Du jardin à la terrasse

Pour ce projet, la cliente possède 3 petits espaces :

    • à l’avant de la maison qui sert donc d’accueil
    • à l’arrière de la maison qui donne sur un parking
    • une terrasse à l’étage

Le souhait principal était de donner vie à ses espaces.

Pour cela j’ai proposer de mettre en avant les plantes condimentaires sur le jardin avant qui est en lien avec la cuisine tout en ajoutant au massif quelques vivaces pour apporter de la couleur à travers les fleurs et les feuillage.

Le jardin arrière étant principalement à l’ombre, j’ai proposer un grand massif dans lequel il y aurait un recoin propice à la lecture ou au repos. Une clôture en ganivelle permettra de couper le vis-à-vis avec le parking. Des végétaux de différentes tailles (du Photinia à l’Hosta) permettront de réellement créer un cocon.

Enfin le dernier espace se trouve à l’étage et en plein sud. J’ai donc proposé une pergola habillée d’une glycine ou d’une clématite afin d’atténuer la chaleur l’été. Un jeu de tapis et de pots colorés viendront meubler la terrasse qui accueilllera une table pour recevoir.

Dunkerque

Échanges à propos du jardinIdée de jardin, mobilier extérieur, esquisse du jardinRéalisation du dossier technique pour votre extérieur Réalisation de jardin, intermédiaire des entreprises en aménagement d'extérieur en Audomarois Jardin sur-mesure, Nouvel extérieur à Saint-Omer

error: Ce contenu est protégé !